Inauguration du Centre national d’information et de documentation des jeunes

Evoquant le volet culturel, M. El Gahs a précisé que le centre procédera à la collecte des informations et documents intéressant les jeunes, relevant que cet établissement est considéré comme un espace pour les annonces et offres d’emploi des entreprises. Le centre reçoit et propose des offres et des annonces de stages professionnels et les diffuse via internet, a-t-il dit.

Pour sa part, la directrice du CNIDJ, Mme Fadwa Errih, a souligné que le centre dispose de cadres pour orienter les recherches et répondre aux questions et attentes des jeunes, précisant que cette structure est dotée de nouvelles technologies de l’information.

Les facilités, réductions et offres spéciales pour les jeunes provenant des secteur public et privé seront également présentés aux jeunes, a-t-elle ajouté.

Ce projet, initié à travers le programme de mise en place d’un réseau de Points Information Jeunesse (PIJ), hébergés dans des Maisons de Jeunes et dans des espaces relevant de ce département toutes les provinces, ambitionne de rendre accessible toute information répondant aux préoccupations des jeunes.

Le CNIDJ, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la nouvelle politique nationale de la jeunesse et la consécration du principe de l’égalité des chances, est appelé à organiser des activités au profit des jeunes par l’animation de rencontres thématiques.

Cet établissement public, habilité à développer des activités de coopération et de partenariat, mettra à la disposition des utilisateurs une carte jeune, permettant une meilleure connaissance de leurs besoins et assurant des prestations sélectives.

MAP

Commentaires