Importantes chutes de neige sur les reliefs du Rif, du Haut, Moyen et Anti-Atlas

Un communiqué de la Direction de la Météorologie nationale, parvenue dimanche à la MAP, précise que ces chutes de neige auront lieu dans les zones de Chefchaouen, Al Hoceima, Taounate, Taza, Sefrou, Ifrane, Boulemane, Khénifra, Béni-Mellal, Azilal, Errachidia, Ouerzazate, Al Houz, Taroudante, Bouarfa, Oujda et Taourirte.

La journée de lundi sera marquée par des pluies et averses sur le nord et le centre du pays atteignant l’est du Maroc ensuite, accompagnées d’importantes chutes de neige sur le Haut, l’Anti et le Moyen Atlas. Des averses accompagnées d’orages et grêle s’abattront sur le nord du pays avec un vent nord et nord-est modéré.

Le thermomètre marquera une température minimale variant entre 05 et 11 degrés sur le nord et le centre, entre 02 et 03 sur les reliefs et entre 09 et 14 sur le sud. Quant à la température maximale, elle sera en légère baisse sur le nord et variant entre 13 et 18 degrés sur le nord, entre 04 et 08 sur et près des reliefs et entre 16 et 21 sur le centre et le sud du pays.

Mardi sera encore dominé par des pluies et averses sur le nord, le centre et l’est du pays accompagnées de chutes importantes de neige sur les reliefs de l’Atlas et du Rif au delà de 1.400m et sur les hauts plateaux de l’Oriental et les versants sud-est. La température du jour connaîtra une baisse sensible.

La journée de mercredi sera marquée par des pluies et averses résiduelles la matinée sur l’est du pays, accompagnées de neige sur les plateaux de l’Oriental et les versants est de l’Atlas avec de larges éclaircies par l’ouest.

La température minimale sera en baise avec retour de la gelée sur les régions intérieures, alors que celles du jour seront en légère hausse.

Du jeudi au samedi, le temps sera en nette amélioration avec un ciel assez dégagé sur la majeure partie du pays, avec un flux de nord qui baissera sensiblement les températures par la suite.

MAP

Commentaires