Dans ce cadre, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) prévoit, pour l’année budgétaire 2007, le recrutement de 3.000 fonctionnaires de police qui viendront renforcer les effectifs de ses différents services à travers plusieurs villes du Royaume, précise le ministère.
Pour ce qui est de la wilaya de Casablanca, à laquelle une attention particulière a été accordée, le ministère indique que 2.000 nouveaux agents de police y seront déployés, comme cela a été annoncé par le ministre de l’Intérieur, les 24 et 25 avril 2007, devant les deux Chambres du Parlement.
Dans l’attente de la fin de la formation de la promotion 2007 de la police, il a été décidé de faire appel, provisoirement, à de jeunes recrues des Forces Armées Royales pour des missions de surveillance statique en tandem avec les agents de police et sous l’encadrement des structures de la Sûreté nationale, ajoute la même source.
Il s’agit d’un effectif total de 2.500 éléments, qui seront déployés uniquement dans la wilaya de Casablanca, après une formation d’insertion de quelques semaines, précise encore le ministère de l’Intérieur.
Lematin.ma