2 – Prenez des cours accélérés de surf. Les vagues seront très hautes ce jour-là. Si vous avez une combinaison résistante et une planche de qualité, vous aurez peut être la chance de vous noyer sans vous blesser, après avoir fait Casa-Rabat sur la crête d’une vague, à la vitesse de la lumière.
3 – Apprenez à ne pas respirer sous l’eau, à tenir longtemps en apnée et à vous agripper comme Tarzan à tout ce qui vous passerait sous la main. Qui sait, cela pourrait vous servir si les vagues du Tsunami vous ballottaient à travers la ville..
4 – Le jour j, faites un excellent repas. Au diable l’avarice, faites-vous plaisir. Ne dit-on pas « Allah y ktoulna ala chabaâ » (que Dieu nous rappelle à lui, rassasiés) ?
5 – Si vous avez des dettes, ne remboursez pas, tergiversez. Attendez fin mai. Si le Tsunami ne vous a emporté ni vous, ni votre créancier, alors, on ne peut rien pour vous, il faudra passer à la caisse !
6 – Si vous aimez quelqu’un, c’est le moment où jamais de le lui dire. Ou le Tsunami vous balaiera tous et ce que vous aurez dit ne comptera plus. Ou il n’y aura pas de tsunami et, si la réaction n’est pas celle que vous attendiez, vous pourriez toujours dire que la peur vous a fait dire n’importe quoi.
7 – Si vous n’aimez pas Attajdid, courez mettre le feu à ses locaux le 25 de ce mois. Ou le Tsunami l’éteindra parce que le « châtiment divin », quoiqu’ils pensent, ne les épargnera pas (ils sont à Rabat, ville côtière). Ou ça vous fera un bon procès et on vous promet la célébrité en en couvrant tous les épisodes, du tribunal de première instance à la cassation. On dira aussi un petit mot pour vous à Assia El Ouadie si vous allez en prison.
8 – On a encore plein de conseils comme ça, mais pas assez d’espace pour vous les livrer. Tant pis pour vous. Le dernier que nous pourrions vous souffler, c’est de ne pas nous lire avant le 30 mai si vous êtes une petite nature. Nous, on rit. Que voulez-vous, on a décidé d’en rire. Mais vous, vous pourriez paniquer ! Un dernier mot, au cas où vous auriez songé à nous en vouloir ou peut être même à mobiliser votre collectif d’avocats, relisez la barre en haut, à gauche. Que voyez-vous ? Humour noir…
lereporter.ma