Accueil > Maroc > Hammati Rabbani a fui la répression dans les camps

Hammati Rabbani a fui la répression dans les camps

Ayant participé au soulèvement populaire survenu en octobre 1988 dans les camps de Tindouf, il a été écarté par la direction du «polisario».

En octobre 2003, il a été nommé «ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la direction nationale du contrôle et de l’inspection», poste qu’il a occupé jusqu’à son retour au Maroc jeudi dernier.

Le retour de Hammati Rabbani coïncide avec la recrudescence des manifestations dans les camps de la honte dénonçant les mercenaires et leurs pratiques.
Ainsi les habitants du camp de «Smara» à Tindouf ont-ils déclenché mercredi après-midi un soulèvement pour protester contre leurs conditions de vie misérables, aggravées par la pauvreté et la maltraitance.

Selon des témoins oculaires, les habitants du camp ont scandé des slogans hostiles au front du «polisario» et dénoncé les conditions inhumaines dans lesquelles ils vivent, comme ils ont appelé à mettre fin au blocus qui leur est imposé pour les empêcher de regagner la mère patrie.

A noter par ailleurs que l’Association Al Amal pour la légitimité et l’intégrité territoriale, basée à Boujdour, vient de demander le jugement des criminels du «polisario» devant un tribunal international pour y répondre des crimes et des actes de génocide qu’ils ont commis contre les séquestrés des camps de Tindouf, dans le Sud de l’Algérie.

Dans une lettre adressée à Amnesty International et à l’Association France Libertés, l’ONG souligne que ce qui se passe sur le sol algérien, pourtant un Etat signataire des conventions internationales sur les droits de l’Homme, consacre la violation flagrante de ces droits et de ces conventions.
source:lematin

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …