Froid : décès de deux fillettes à la province de Settat

La commission médicale provinciale, qui s’est rendue sur les lieux, a constaté qu’il s’agit bel et bien d’une pneumopathie causée par la vague de froid glacial et l’absence de moyens de chauffage, a ajouté la même source, soulignant que la commission a effectué des diagnostics médicaux sur tous les membres de la famille.

La même source a exclu l’hypothèse selon laquelle ces décès seraient dus à la méningite, précisant que les premiers résultats de l’autopsie effectuée dans l’un des hôpitaux de Casablanca ont confirmé qu’il n’existe aucun lien entre le décès et la méningite.

Par ailleurs, un enfant de la même famille, souffrant d’une hypertrophie des pieds, a été évacué à l’hôpital Hassan II de Settat, où les analyses médicales ont conclu qu’il n’est pas atteint de la méningite, a indiqué la même source.

Des médicaments contre la pneumopathie ont été distribués à la population de Douar Laazizia, a ajouté la même source, précisant qu’une commission médicale se trouve sur place pour assurer le suivi de la situation qui ne suscite pas d’inquiétude.

MAP

Commentaires