Les entretiens qui ont été suivis d’une réunion élargie aux deux délégations, ont porté sur les relations maroco-américaines, qualifiées d’excellentes par les deux parties, ainsi que sur le processus de réformes engagées par le Maroc et soutenues par l’Administration américaine, a-t-on indiqué auprès du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.
Les questions d’ordre régional et particulièrement l’état actuel des relations inter-maghrébines, les perspectives de la construction de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) et la question du Sahara marocain ont été également au menu de ces discussions, a-t-on ajouté de même source.
La Secrétaire d’Etat américaine a eu, samedi soir à Rabat, des entretiens avec le Premier ministre, Abbas El Fassi, axés notamment sur les derniers développements de la question du Sahara marocain et les réformes initiées au Maroc dans les domaines politique et des droits de l’homme, ainsi que sur la charte communale et les prochaines élections communales. Mme Rice est arrivée samedi soir à Rabat, dernière étape d’une tournée maghrébine qui l’a menée en Libye, en Tunisie et en Algérie.
MAP