Echec des projets des bandes terroristes

Les terroristes, traqués par la police, qui les avaient localisés dans le quartier, mardi matin à l’aube, n’avaient d’autre alternative que de se faire exploser, avec espoir d’entraîner avec eux, des victimes innocentes, comme ce brave policier, qui se trouvait sur les lieux pour veiller à la sécurité de ses concitoyens et parer au pire.

Les services de sécurité, qui s’activent depuis le 11 mars, pour retrouver les complices du kamikaze du cybercafé, ont réussi au bout du compte à déjouer ces complots dirigés contre le Royaume, sa stabilité, la quiétude de ses populations et son image à l’étranger. Finalement, tous les projets terroristes ont échoué. Le déploiement des services de sécurité et leur vigilance ont eu l’impact escompté : désorganiser les groupes terroristes, les neutraliser et perturber leur activité. La population, qui réprouve ces pratiques des adeptes de la haine, tout à fait étrangères à la culture séculaire du Maroc, n’a pas été effrayée.

Elle est engagée aux côtés des services de sécurité, dans la lutte anti-terroriste, en témoigne le comportement exemplaire et citoyen de Mohamed Faiz, fils du propriétaire du Cybercafé de Sidi Moumen où a eu lieu l’explosion du 11 mars dernier. Cette bande de tueurs, en s’attaquant au Maroc, vise en fait à attenter au projet sociétal moderniste choisi par le Royaume, un projet qui a recueilli l’adhésion totale de l’ensemble du peuple marocain.

Ces terroristes, qui se réclament à tort de l’Islam, une religion qui bannit la violence et la haine, seront combattus sans relâche par tous les Marocains. Ces derniers l’ont crié haut et fort, à plusieurs occasions.

MAP

Commentaires