La vaste offensive contre la culture du cannabis, qui a été lancée le 7 juin courant, a concerné plusieurs localités rurales se situant dans des zones montagneuses et difficiles d’accès de la province.
Les opérations de destruction des champs de cannabis ont porté sur une superficie totale de 1.460 ha dans les localités relevant du cercle Ksar-kebir.
Les champs rasés dans les localités relevant du cercle de Larache ont totalisé une superficie totale de 581,80 ha, indique-t-on auprès des autorités locales.
L’opération, supervisée par la province de Larache, a mobilisé des équipes de la gendarmerie, des forces auxiliaires et de différents services extérieurs concernés. Les opérations de destruction des cultures de cannabis s’effectuaient par des engins agricoles, l’arrachage manuel ou l’utilisation des pesticides.
L’ensemble des opérations se sont déroulées sans incidents, précise-t-on de même source. La campagne de lutte contre la progression de la culture de cannabis s’accompagne également par un volet de sensibilisation qui a concerné dix communes rurales.
La commission provinciale a sensibilisé les agriculteurs des zones concernées sur les préjudices sociaux de cette culture prohibée et tenté de convaincre sur la nécessité d’adoption des cultures alternatives.
source:lopinion