Accueil > Maroc > Des malfaiteurs hors état de nuire au Maroc

Des malfaiteurs hors état de nuire au Maroc

Dans le cadre des efforts visant à combattre le phénomène des vols de voitures à Casablanca, les services de police ont identifié et arrêté le chef d’une bande spécialisée dans ce genre de méfaits, ainsi que trois de ses coauteurs, indique la même source, ajoutant que plusieurs actes criminels ont été recensés à l’actif de cette bande.

A Rabat, les surveillances effectuées par les éléments de la police judiciaire dans les zones ayant enregistré des vols sur la voie publique, ont abouti à l’arrestation d’un individu qui s’est révélé être l’auteur de 30 vols avec violences et/ou sous la menace.

Les zones d’intervention de prédilection de cette personne étaient Douar El Hajja et Yaacoub Al Mansour, ajoute de même source.

A Meknès, les éléments de la police judiciaire ont procédé à l’arrestation d’un trafiquant de drogue recherché depuis 2005 et de l’auteur présumé d’un meurtre commis le 18 juin dernier.

Ce dernier, qui venait d’être libéré de prison, après avoir purgé une peine privative de liberté pour coups et blessures, a tué sa victime qu’il tenait pour responsable de son emprisonnement.

Dans la ville de Temara, les éléments de la police ont procédé au démantèlement d’une association de malfaiteurs spécialisée dans le vol de voitures en stationnement.

Les auteurs présumés de ces vols ciblaient les véhicules, avec l’aide de courtiers de voitures, dont deux ont été arrêtées, précise de même source, ajoutant que tous les vols recensés, environ une vingtaine, ont été perpétrés dans différentes villes du Royaume à l’aide de fausses clefs.

Quatre individus ont été arrêtés dans le cadre cette affaire, alors que d’autres complices sont activement recherchés.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …