Coup d’envoi à Casablanca de la 2éme tranche du programme ‘Dar Lakbira

Il s’agit là de générer des vocations de jeunes promoteurs et d’enrichir le tissu des petites et moyennes entreprises (PME) du monde de l’immobilier, a-t-il dit.

‘Dar Lakbira’ met à la disposition des acquéreurs des lots de terrain viabilisés prêts à construire en assurant un accompagnement tout au long de la réalisation du projet, grâce notamment à des facilités de financement, adaptées aux moyens de chaque acquéreur et échelonnées sur toute la durée de réalisation du projet de construction, a-t-il fait savoir.

Ce programme assure également un accès privilégié à des financements bancaires pour l’acquisition du terrain et la construction à travers la caution du groupe Al Omrane, et un accompagnement durant toutes les étapes de mise en oeuvre aussi bien sur les aspects administratifs que techniques et de gestion dudit projet.

En contrepartie, les futurs promoteurs devront respecter les clauses du cahier des charges où ils devront s’engager sur les détails de réalisation et sur la qualité des dossiers déposés.

Parmi les principes fondateurs de ce programme, il y a lieu de citer l’égalité des chances, a-t-il souligné, ajoutant que la qualité des dossiers déposés est le critère le plus important pour l’attribution des lots de terrain.

A travers ce programme, Al Omrane s’est fixé comme objectifs de valoriser les lotissements existants, de combattre le phénomène de rétention foncière et d’accroître le rythme de production de logements.

Dar Lakbira figure parmi les stratégies du ministère délégué chargé de l’Habitat et de l’Urbanisme visant à accélérer le rythme de l’habitat social afin de réaliser 100.000 unités par an.

MAP

Commentaires