Au programme de cette semaine, figurent également des opérations de circoncision dans les cliniques de Larache et de Ksar El Kebir, des consultations ophtalmologiques au profit des pensionnaires de l’orphelinat de Kénitra et les enfants de l’association des sourds-muets du Gharb, en plus de la prise en charge de cas de chirurgie du cataracte en partenariat avec la Croix Rouge Néerlandaise.
En plus de la collecte de sang à Tanger, le programme prévoit la réalisation des consultations ophtalmologiques au profit des personnes démunies originaires de la province de Tanger et la prise en charge de cas de chirurgie de cataracte.
Parallèlement à ces campagnes, une table ronde sera organisée à Tétouan sur le diagnostic précoce du cancer du sein et les complications du diabète en plus de la réalisation de quelque 200 consultations de dépistage du cancer du sein par le biais de la mammographie et 500 analyses biomédicales au profit des malades diabétiques.
Des opérations de circoncision seront effectuées dans les cliniques de Larache et Ksar El Kebir au profit des enfants issus des familles nécessiteuses.
Au cours de cette semaine nationale, qui coïncide avec la célébration de la journée mondiale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge, il sera procédé à la signature d’une convention de partenariat entre le Croissant Rouge Marocain et la Protection civile (Direction régionale d’Al Hoceima) et à la remise d’ambulances aux comités du CRM de Larache, de Rabat, et de Kénitra.
D’autre part, le Conseil d’Administration du Croissant Rouge Marocain tiendra le 9 mai à Mehdia, une réunion qui sera consacrée principalement à l’examen du programme stratégique 2007-2010 et du plan d’action 2007-2008.
Les membres du Conseil examineront également les projets proposés à des organisations humanitaires amies pour financement dans le cadre de partenariat entre sociétés nationales, membres de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
MAP