Accueil > Maroc > Casablanca va abriter le 1er club des expatriés européens

Casablanca va abriter le 1er club des expatriés européens

A l’heure où l’Union Européenne traverse des difficultés après le rejet de la Constitution dans deux pays, il faut avancer et se serrer les coudes, a souligné le président de l’association, Enrique Baron Crespo, eurodéputé socialiste espagnol, cité par le journal.

Le congrès tenu à Casablanca par l’association les Européens dans le monde, sans clivage politique, est la première réunion de cette ONG hors du territoire européen, rappelle le journal.

Le secrétaire général de la Fédération européenne des associations nationales d’expatriés, M. Simon Nothomb, avait affirmé, à ce propos, que le choix du Maroc pour abriter la première rencontre de cette association en dehors de l’espace européen n’est pas fortuit, soulignant que le Royaume, en général, et Casablanca, en particulier, accueille une multitude de nationalités confirmant par la même son statut de pays hôte et de havre de paix et de tolérance.

Abondant dans le même sens, le président de cette association internationale, M. Enrique Baron Crespo, a noté, de son côté, que cette première rencontre, en dehors de l’Europe, s’est tenue dans une ville cosmopolite qui accueille une très grande communauté européenne, affirmant qu’avec le Maroc, nous partageons beaucoup de points et avons les mêmes vues, sans oublier le nombre important de Marocains installés en Europe et qui contribuent à l’enrichissement du partenariat bilatéral et à l’approfondissement des rapports mutuels.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …