Le wali de la région du Grand Casablanca, M. Mohamed Kabbaj, a procédé vendredi matin, à la pose de la première pierre de la Faculté des Sciences économiques de Ain Sebaa relevant de l’Université Hassan II-Mohammedia, à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’indépendance et du retour d’exil de Feu SM Mohammed V.
La construction de la faculté des Sciences Economiques comprendra deux sites (l’un à Ain Sébaa et l’autre à Moulay Rachid). Le premier site d’environ cinq hectares, dont une superficie couverte de 16.000 m2, nécessitera une enveloppe budgétaire s’élevant à 80 millions de dirhams et devrait accueillir plus de six mille étudiants.
Le deuxième site sera construit sur une superficie de 18.000 m2 d’un coût estimé à 46 millions de dirhams avec une capacité d’accueil d’environ 4.000 étudiants.
Cette nouvelle faculté des Sciences Economiques permettra d’alléger les problèmes de transport pour les étudiants qui poursuivaient leurs études à Mohammedia et de résoudre les problèmes de surpeuplement que connaissent les facultés relevant de l’Université Hassan II de Mohammadia.
Auparavant le wali, accompagné des gouverneurs d’arrondissements de Casablanca, des parlementaires, des élus et des membres de la magistrature ainsi que des autorités locales et des anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, se sont rendus au Cimetière Acchouhada où ils ont élevés des priéres pour le repos des âmes des martyrs qui ont sacrifié leurs vies au service du trône et de la nation.
Le délégué régional du Haut Commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, M. Abdelkader Sekkak a, profité de cette occasion pour évoquer l’historique de l’épopée de la révolution du Roi et du peuple.
M. Kabbaj a, par la suite, visité le stade de l’Ittihad sportif casablancais (TAS) pour s’enquérir des travaux de restauration de cette unité sportive, dont la construction remonte à 1950 à Hay Mohammadi et qui est édifiée sur une superficie de 6.600 m2.
L’aménagement de cette structure qui s’inscrit dans le cadre d’un programme de rénovation des complexes sportifs de Casablanca, a concerné la réfection du terrain, des vestiaires et des clôtures ainsi que le renforcement de l’éclairage et la construction d’une mosquée au sein de ce complexe.
Source : MAP