Audition d’un prévenu, spécialisé dans le recrutement pour l’Irak

Le prévenu, arrêté récemment à Chefchaoun, est poursuivi pour constitution de bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes visant à troubler l’ordre public, exercice d’activités au sein d’une association non autorisée et réunions publiques sans autorisation préalable, ajoute-t-on de même source.

Le juge d’instruction a aussitôt ordonné la détention du mis en cause. Le juge d’instruction près l’annexe à Salé de la Cour d’appel de Rabat avait déjà auditionné 31 membres de cette cellule spécialisée dans le recrutement de combattants marocains pour l’Irak.

Les premiers éléments de l’enquête avaient révélé l’existence de liens idéologiques, de soutien financier et logistique entre cette cellule et des groupes de l’internationale terroriste, dont Al-Qaïda, le Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat (GSPC- groupe algérien rebaptisé +Organisation d’Al-Qaïda aux pays du Maghreb Islamique+) et le +Groupe islamique combattant marocain+, ainsi qu’avec des personnes connues pour leurs tendances terroristes sur le plan international.

La police judiciaire avait procédé, en janvier dernier, au démantèlement de cette cellule terroriste à Tétouan.

MAP

Commentaires