Dans des déclarations à la MAP, ces citoyens marocains ont tenu à exprimer leur reconnaissance à SM le Roi pour la grande sollicitude dont le Souverain les entoure, en mettant cet avion à leur disposition en cette conjoncture difficile pour leur permettre de rejoindre les leurs.
Cette initiative Royale qui intervient à point nommé illustre toute l’affection que porte SM le Roi à Ses sujets, particulièrement les citoyens résidant à l’étranger, ont-t-ils dit, assurant que l’ambassade du Maroc à Conakry a suivi de près, dès le début de la crise dans ce pays, leur situation et veillé à assurer le bon déroulement de l’opération de leur rapatriement.
‘Le Maroc a toujours démontré qu’il était au rendez-vous lorsqu’il s’agit des questions intéressant ses citoyens établis à l’étranger’, ont-t-ils relevé. Quelque 200 citoyens marocains vivent actuellement en Guinée, dont des dirigeants de certaines entreprises, des fonctionnaires internationaux et des femmes mariées à des Guinéens.
Le Président guinéen Lansana Conté avait instauré lundi dernier l’état de siège et le couvre feu pour mettre fin aux affrontements entre les populations et les forces de l’ordre qui ont fait plusieurs morts. Les syndicats et l’opposition avaient reconduit lundi leur grève générale, suspendue en janvier, pour protester contre la nomination d’Eugène Camara au poste de Premier ministre, et exiger la désignation d’un chef de gouvernement de consensus.
M.M
Menara.ma