Utilisé auparavant pour les vols réservés à l’accomplissement du hadj et Omra, le terminal 2, qui est d’une capacité d’accueil annuelle de 500.000 passagers, a connu des réaménagements pour permettre le traitement simultané des vols départs et arrivées. Il devra assurer le traitement normal du trafic aérien sur la plate-forme jusqu’à 2009, date de l’achèvement des travaux de réaménagement du Terminal 1, a poursuivi l’ONDA.
Et de préciser que le projet d’extension et de réaménagement du Terminal 1, qui va durer 24 mois, portera sa capacité d’accueil annuelle de 700.000 à 1.750.000 passagers et permettra de tripler sa superficie pour atteindre 17.000 m2.
Selon la même source, ce projet a été réfléchi par l’ONDA dans le but d’offrir aux passagers un espace rénové, alliant confort et fluidité et de mettre à disposition du passager une large gamme de services.
Les circuits passagers (arrivée et départ) sont conçus de manière optimisée en vue d’améliorer le traitement et l’autonomie du passager.
Et d’ajouter que l’ONDA concilie ainsi entre la nécessité de conduire à terme son programme d’extension et de réaménagement aéroportuaires et le souci permanent de garantir une qualité de service et d’accueil optimale à ses différents passagers.
L’aéroport de Rabat-Salé est certifié ISO 9001/2000, pour tous ses services rendus aux passagers, aux compagnies aériennes et aux autres usagers y compris les services de la navigation aérienne, a rappelé le communiqué.
MAP