Acteurs politiques, intellectuels et ONG se mobilisent : Constitution d’un résea

Lors de cette réunion, qui a été l’occasion d’évoquer les derniers développements de la question de l’intégrité territoriale du Royaume, les participants ont souligné la nécessité d’élaborer un plan d’action définissant les objectifs du réseau et les catégories ciblées et de mettre à profit la présence à grande échelle de la communauté marocaine résidant à l’étranger, afin qu’elle contribue de manière efficiente à défendre et à faire connaître la légitimité de la question de l’intégrité territoriale du Maroc.

Lors de cette rencontre, organisée en coopération avec le Club de la presse de la MAP, les participants ont appelé à une large mobilisation nationale tout en prenant en considération les spécificités du paysage politique et social marocain et à la recherche de réponses efficientes aux incidents qui visent le Maroc.

Les intervenants ont, d’autre part, souligné la nécessité d’inscrire la libération des Marocains séquestrés à Tindouf et l’intégration des libérés dans le cadre du plan d’action de ce réseau et de faire face aux ennemis de l’intégrité territoriale et aux thèses séparatistes.

A cette occasion, le secrétaire général de la Jeunesse socialiste, Said Fekkak, a exposé le cadre dans lequel s’inscrit cette initiative, qui vise principalement à faire face à certaines idées séparatistes, à défendre l’intégrité territoriale, notamment après les incidents qu’ont connus certaines villes marocaines. Ce secrétariat doit se réunir lundi prochain à Rabat pour approuver la stratégie du réseau et définir son plan d’action.

source:lematin

Commentaires