Accident de Pedrezuela : quatre blessés toujours dans le coma

Les sept ressortissants marocains tués dans ce drame sont : Laâziza Messemade, Aïcha Jlait et son bébé Walid Bacon de 18 mois, Jamal Hamich, Fatma El Metni, Mohamed Founti et Ahmed Messaoudi.

Les dépouilles de quatre personnes décédées devraient être rapatriées hier au Maroc (Aïcha Jlait, Walid Bacon, Laâziza Messemade et Fatma El Metni), à la charge de la Fondation Mohammed V pour la solidarité. Deux autres décédés ont été rapatriés mercredi dernier.

L’autocar impliqué dans cet accident tragique transportait au total 34 voyageurs, dont 4 devaient descendre à Bordeaux et un à Orléans, en France, alors que le reste des voyageurs se dirigeait vers Bruxelles, où deux parmi eux devaient continuer leur route vers les Pays-Bas.

Le véhicule était sorti de la voie, avant de percuter violemment un arbre et se renverser à la hauteur de la localité de Pedrezuela, à 47 km au nord de Madrid.

Suite à cet accident, S.M. le Roi Mohammed VI a donné Ses Hautes instructions pour l’envoi d’urgence à Madrid d’une équipe de la Fondation Mohammed V pour la solidarité composée de responsables et d’assistantes sociales.

Arrivée dans la capitale espagnole, quelques heures seulement après l’accident, l’équipe a mis en place un dispositif d’urgence pour l’assistance des victimes, installant un poste de commandement chargé de la coordination des actions d’assistance et de soutien moral des victimes et de leurs familles, ainsi que celles relatives à la prise en charge des prestations de soins, de logement, de transport et de rapatriement des dépouilles avec l’aide des services consulaires marocains.

En parfaite coordination avec les autorités espagnoles, les représentants du gouvernement belge et les membres de la représentation diplomatique et consulaire marocaine en Espagne et en Belgique, l’équipe de la Fondation Mohammed V pour la solidarité a pu se rendre immédiatement auprès des victimes, leur assurant tout l’encadrement et l’assistance nécessaires pour rejoindre, dès que possible, leurs familles et leurs foyers dans les meilleures conditions.

MAP

Commentaires