Abbas salue la position du Maroc en faveur de la cause palestinienne

M. Abbas a souligné que le Maroc a depuis toujours apporté son soutien à la cause palestinienne, exprimant sa reconnaissance et sa considération au Souverain pour les efforts qu’Il ne cesse de déployer au service de cette cause.

Il s’est également félicité de la position unifiée des pays arabes en général lors de la réunion d’Annapolis, au cours de laquelle les intervenants arabes ont fait part de leur soutien à la cause palestinienne.

Après avoir relevé qu’il s’agit de la première fois où les pays arabes frères, membres où non du comité de suivi de l’initiative arabe de paix, adoptent une position commune au sujet du conflit arabo-israélien, M. Abbas a précisé que la réunion d’Annapolis avait pour objectif principal de relancer les négociations, lesquelles débuteront le 12 décembre.

Lors de la réunion, nous n’avons obtenu aucune garantie de l’administration américaine pour la création de l’Etat palestinien mais nous avons pressenti qu’elle est sérieuse, a-t-il dit.

Avant de se rendre aux Etats Unis pour participer à la conférence d’Annapolis, le président palestinien avait effectué une visite de travail au Maroc au cours de laquelle il avait été reçu par SM le Roi Mohammed VI.

MAP

Commentaires