Ces deux malfrats, qui avaient auparavant braqué deux autres magasins situés dans la même rue, ont alors mis main basse sur toute la recette de la semaine et se sont emparés de plusieurs appareils électroménagers.
Au moment de quitter le lieu, butin en main, les deux braqueurs m’ont vu et croyant que j’étais armé ont tiré sur moi sans m’atteindre et puis ils se sont sauvés à bord d’un véhicule, moteur en marche qui les attendait , explique Tarek Berniassi (27 ans), neveu de la victime et fils de la propriétaire du magasin.
Peut-être dans le souci de ne pas laisser derrière eux un témoin gênant, les bandits ont fait marche arrière et tiré deux balles dont l’une a mortellement atteint le dos de mon oncle qui s’est effondré dans mes bras avant de rendre l’âme , précise le jeune Tarek encore sous le choc de l’émotion.
Il est venu à Abidjan il y a deux mois pour m’aider dans la gestion du magasin et a laissé sa petite famille à Casablanca , précise pour sa part Ouigi Khaddouj, propriétaire du magasin braqué et soeur de la victime, s’indignant du climat d’insécurité qui règne à Abidjan. L’insécurité est devenue chronique et chaque jour il y a des braquages et des meurtres à Abidjan, c’est intolérable , s’offusque cette dame.
Alertés, les membres de l’ambassade du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire se sont immédiatement rendus sur le lieu de cet odieux crime qui endeuille toute la communauté marocaine résidant sur le sol ivoirien et qui vit en parfaite harmonie avec ses frères ivoiriens.
source:lematin