Vos yeux, votre miroir, prenez soin d’eux !

Le contour des yeux est une peau extrêmement fragile, qui peut souffrir de différents problèmes esthétiques susceptibles d’endommager votre expression.

De multiples raisons font que cette zone du visage soit plus sensible aux rides et à la flaccidité :

– Une faible protection naturelle. La peau de cette zone est plus fine que celle du reste du visage et contient très peu de glandules sébacés.

Une zone vulnérable. Elle est exposée tout le temps aux agressions solaires, à l’humidité, à la pollution, au froid, au vent et à l’air conditionné.

– La fatigue. Les yeux reflètent le manque de sommeil, une mauvaise nuit, l’excès de travail, le pas des années, le stress et l’accumulation des heures face à l’ordinateur.

– Personnes n’échappent aux rides. Les clignements et les clins d’œil qu’on réalise tout au long de la journée font activer 14 muscles des yeux, faisant accentuer petit à petit les traits d’expression.

– Les toxines. Le tabac et l’alcool sont les coupables principaux de l’apparition des poches et des cernes dans cette partie du visage.

Les solutions à ces types de problèmes sont simples mais il vaut mieux ne pas tarder à les appliquer. Plutôt vous commencez, plus vous retarderez leur apparition.

– Prévenez les rides en vous appliquant une crème du contour des yeux, tous les matins et soirs, dès l’âge de 20 ans.

– Pour une meilleure pénétration du produit, étendez-le avec le point de votre annulaire.

– Tâchez de choisir des produits non parfumés, avec des substances calmantes.

– Essayez d’activer la circulation sanguine en vous appliquant des produits contenant des ingrédients rafraîchissants.

– N’oubliez jamais de vous démaquiller les yeux avant de dormir avec les produits de qualité adéquats à votre type de peau.

H.B.M

Menara

Commentaires