Je suis obligée de passer plusieurs jours au marché pour pouvoir vendre, s’exclame-elle. Heureusement, ce groupe de femmes a fait la connaissance des membres de l’American International Women’s Association (AIWA) qui ont décidé d’aider la coopérative en commercialisant ses produits et en leur assurant des cours d’alphabétisation.
L’association a aussi décidé de construire une classe permanente. Elle a procédé ensuite au recrutement d’un enseignant. Ainsi, le succès assuré, l’AIWA n’hésite pas à acheter un terrain, en 2005, pour le compte de cette coopérative. Objectif : construire une maison de deux étages qui sera utilisée en tant que local de la coopérative.
L’association a sollicité l’ambassade des Etats-Unis. Cette dernière répond à l’appel de solidarité en offrant un don de 12.255 dollars. Nous étions heureux de pouvoir contribuer à la réussite de cette initiative.
Je pense que le travail réalisé par l’association est énorme et ne peut être que félicité, a tenu à souligner Thomas Riley, ambassadeur des Etats-Unis. En effet, le don a permis à la coopérative non seulement d’achever le projet mais aussi de se procurer tous les équipements nécessaires aux travaux de tissage et à l’apprentissage.
A noter que l’AIWA
avait déjà investi 6.800 dollars pour accomplir d’autres travaux au sein de ladite coopérative. Fondée en 1962, l’AIWA a déjà aidé plus de 44 associations marocaines à Rabat et dans sa région.
lematin.ma