Un bronzage sanitaire :
L’usage d’une crème solaire est essentiel durant l’été, mais pour réduire les effets négatifs du soleil, suivez ces conseils :
Crème de thé vert : quand vous revenez de la plage, de la piscine ou de la compagne, préparez une infusion de thé vert. Quand il commence à froidir, trempez-y une serviette propre et appliquez-la sur le corps. Cette variété de thé contribue à réparer les dommages engendrés par le soleil et à prévenir le cancer de la peau.
Un régime à base de légumes et fruits, rouges, oranges et jaunes : ces aliments contiennent un pigment qui renforce le bronzage et protège la peau des dommages du soleil. Votre régime doit contenir des carottes, des abricots, des tomates, des cerises et des pêches.
Un régime pour le bikini :
Incluez ces aliments dans votre régime et vous vous sentirez beaucoup plus légère.
Des fruits de la saison dans votre petit déjeuner : pendant une semaine, commencez votre journée avec trois ou quatre rondelles de melon ou de pastèque. Se sont deux fruits pauvres en calories puisque l’eau représente 90% de leur contenu.
Epilation :
Une épilation naturelle : une variante pour remplacer la cire ? Préparez votre propre crème épilatoire en versant dans une casserole une tasse de sucre, le jus d’un citron y un peu d’eau (pour couvrir le sucre). Remuez le mélange sur un feu doux jusqu’à obtenir une masse gélatineuse. Appliquez-la tiède sur la peau et retirez d’un coup.
Epilation avec de la cire : pour avoir des pieds parfaitement épilées mais sans sentir les douleurs de la cire, prenez une aspirine une heure avant de commencer l’épilation.
Eviter les graines causées par l’épilation : après l’épilation, appliquez une crème pour les brûlures, c’est un moyen efficace pour éviter ces graines anti esthétiques. Ce truc ne faille jamais.
Protection des cheveux :
Pour éviter les effets du soleil sur vos cheveux, procédez à ces trucs :
Masque d’avocat : à l’arrivé de la plage, lavez vos cheveux et appliquez-y ce masque : mélangez un demi avocat, une cuillère d’huile d’olive y un jaune d’œuf. Laissez-le agir une demi-heure avant de le laver.
Huile d’amandes douce : appliquez l’huile d’amandes sur vos cheveux avant de les exposer au soleil. Cette huile agit comme une protection naturelle.
Houria.B.M
Menara