Se sont les vacances à nouveau…

D’une autre part, c’est aussi l’occasion, si vous décidez de les passer avec vos parents, de parler avec vos mamans et de retrouver, en leur compagnie, la complicité réconfortante qui se produit parfois entre femmes. Il est de même pour les membres de la famille que vous rencontrez rarement au cours de l’année et avec qui vous pouvez coïncider, parfois, dans le même lieu de vacances.

Les vacances sont aussi une opportunité pour enseigner à vos enfants, et pourquoi pas à votre mari, le sens de la collaboration. Les tâches ménagères dont vous vous en chargiez durant toute l’année peuvent devenir des moments de plaisir partagés. Procédez à la répartition des tâches entre vous en prenant en considération les préférences et les inclinations de chacun. C’est une excellente forme de casser la routine et de stimuler le sens du groupe dans votre famille.

Faites en sorte que votre famille devienne une équipe homogène dont les membres se soutiennent mutuellement, en respectant les goûts, les préférences et les caractères de l’autre.

Pour que les vacances familières fonctionnent à merveille, il faut reconnaître les choses qui vous gênent et essayer de les éviter, épargner les personnes qui vous pèsent sur le cœur, même s’ils sont des proches, et rester auprès de ceux que vous aimez.

H. Ben Moussa

Commentaires