Renforcement du rôle de la femme dans la société marocaine

Le diplomate marocain a mis en exergue la stratégie du Maroc en faveur du renforcement du rôle de la femme, initiée sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI.

M. Amrani a représenté le Maroc lors la réunion préparatoire de la 4ème édition du Forum pour l’Avenir qui se tiendra les 4 et 5 décembre à Sanaa, au Yémen, sous le thème Le partenariat pour le progrès et le développement.

Les participants ont également abordé les thèmes des Réformes démocratiques et de l’Education.

Cette rencontre, initiée par l’Allemagne et le Yémen en leurs qualités de co-présidents du Forum pour l’Avenir au titre de l’année 2007, ambitionne de promouvoir un dialogue productif sur les thèmes du développement politique, de la démocratie et des droits de l’homme, entre les gouvernements et sociétés civiles des pays du Moyen-Orient élargi et d’Afrique du Nord, du G8 et d’autres partenaires.

Le Forum pour l’Avenir est une initiative commune entre les pays du G8, sous la présidence de l’Allemagne, regroupant le Canada, la France, l’Italie, le Japon, la Russie, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, et les pays du Moyen- Orient, de l’Afrique du Nord, les pays arabes, la Turquie, l’Iran et l’Afghanistan.

Le Maroc a abrité, le 11 décembre 2004, la première édition du Forum pour lÆAvenir, réuni ensuite au Bahreïn (novembre 2005), puis en Jordanie (décembre 2006).

MAP

Commentaires