Emincer finement l’oignon. Le faire revenir dans une cocotte en fonte avec un peu d’huile (ou juste dans un bouillon dégraissé). Réserver.
Délayer le cube de fond de boeuf dans de l’eau. Faire dorer rapidement les boulettes à feu moyen dans la même cocotte avec 1 à 2 cuillères à soupe d’huile. Dès qu’elles accrochent, baisser ou arrêter le feu et verser le fond de boeuf chaud. Remettre les oignons. Remuer délicatement les boulettes en tournant régulièrement, à feu doux.
Ajouter aux boulettes les tomates concassées ainsi que les pois chiches avec une pincée de ras-el-hanout. Dès que la sauce est bien chaude, sortir la préparation et la mettre dans un plat.
préparer la semoule
prévoir la même quantité d eau et de semoule soit 80 g de chaque mettre la semoule dans l eau bouillante additionnée éventuellement d un peu d huile la recouvrir d un torchon propre et laisser reposer 8 minutes environ egrainer à l aide d une fourchette
servir dans des plats différents ou dans un seul mélanger la semoule au dernier moment afin qu elle n absorbe pas toute la sauce en attendant d être servi
Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 25 mn
Difficulté : Facile
Imprimez
Pour 2 personnes :
– 3 steacks hachés à 5 %de M.G. soit 375 g
– 1 gros oignon
– 1 grosse gousse d’ail (ou 2 petites)
– 1 poignée de persil haché (frais ou surgelé)
– 1 cube de fond de boeuf
– 1 boîte de tomates concassées natures
– 150 à 200 g de pois chiches en conserve au naturel (de préférence de gros calibre)
– 80 g de semoule
– sel, poivre
– épices pour couscous (ras-el-hanout)
– curcuma, paprika
– 1 à 2 cuillères à soupe de chapelure
– un peu de farine
– 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Source : [url=http://www.cuisinedumaroc.com]Cuisine marocaine[/url]