L’année précédente, 1500 femmes se sont réunies le 19 mars 2006 pour marcher dans la région de Benslimane sur un parcours de 12 km. La collecte de fond effectuée a été destinée à la construction d’une école et un centre de formation dans le village d’Azilane à 1600 m d’altitude et à 25 km de la ville de Chaouen.
Le but de la deuxième édition de la Randonnée Féminine est de faire participer 2 500 femmes à l’échelle nationale et internationale. Le 18 mars 2007, elles marcheront tout ensemble sur un parcours de 14 km pour le « Projet Ifesfasse ».
Les cotisations de cette deuxième édition iront à la construction d’un centre multifonction qui comprendra un gîte et un centre de formation pour les femmes du douar Ifesfasse à 45 km de Ksiba dans la province de Beni Mellal.
L’association Rando Maroc est une association marocaine de randonneurs créée en janvier 2004, à l’initiative d’une poignée d’amoureux de la nature. Son but principal est de faire découvrir à d’autres «aficionados» de la nature les richesses dont regorge le Maroc, tout en leur faisant prendre conscience de la nécessité de préserver le patrimoine naturel marocain.
Houria.B.M
menara.ma