Accueil > Femmes > Rallye Aïcha des gazelle: déroulement de l’étape marathon

Rallye Aïcha des gazelle: déroulement de l’étape marathon

C’était le cas de l’équipage 176. Selma Lyadzidi et Sophia Berrada ont dormi entre le CP5 et le CP6 avec 4 autres équipages, dans un oued sablonneux. Selma se sent mieux depuis hier, et n’a plus de nausées, même si elle n’a pas encore récupéré toutes ses forces. La première journée de l’étape marathon s’était bien passée, malgré l’aparition d’une pettie fuite d’huile, peut-être au niveau de la direction assistée. Elles se sont rendues dans le village de Taouz, très proche du CP5, pour acheter de l’huile, afin de remplir le réservoir de temps en temps. Mais la seule huile qu’elles aient trouvée était de l’huile… à frire ! Après leur nuit de semi-repos, elles ont par contre galéré des heures pour trouver la CP6, qui fermait définitivement à 10h. Malheureusement, elles ne l’ont pas trouvée à temps, et ont été contraintes à prendre le chemin du bivouac plus tôt que prévu. Elles prendront donc les pénalités pour toutes les balises qu’elles n’auront pas trouvées. Elles étaient donc très déçues en arrivant ce soir.

Abla Beslimane et Yasmina Ouadghiri de l’équipage 178, qui avaient dormi dans les dunes de l’Erg Chebbi à la fin de l’étape précédente, sont rentrées au bivouac le matin du départ de l’étape 4, étape marathon. Elles avaient donc un retard par rapport aux autres gazelles, parties à 6h du matin. Malheureusement, elles ont galéré pour trouver le CP1 hier dimanche avant 14h, heure de fermeture de cette balise, où elles auraient du récupérer leur feuille de route pour le reste de l’étape (avec les coordonnées satellite des CP). Elles ne savaient donc pas trop quoi faire, et ont décidé de retourner au bivouac de départ, où elles n’ont pas bien compris les consignes de la direction de course. Malheureusement, elles ont été contraintes à prendre la route pour le bivouac de ce soir à El Hazbane, et n’ont pas participé à cette étape marathon. Elles portent réclamation ce soir auprès de la direction du rallye afin d’éclaircir les points qu’elles n’ont pas bien compris ou qu’on leur a mal expliqué. Elles ont donc été pénalisées de tous les points de toutes les balises de cette étape. Elles sont donc très déçues de cette contre-performance.

L’équipage OCP 157 de Houria Chboubi et Samira Ezzahar ont pointé le CP5, le premier jour de l’étape marathon. Elles y ont passé la nuit avec un quinzaine d’autres équipages. Au petit matin, elles ont pris la direction du CP6, qu’elles n’ont pas trouvé à temps. Il fermait à 10h, et les filles ont dû abandonner le reste de l’étape pour rejoindre le bivouac de El Hazbane, et prendre les points de pénalités des balises qu’elles n’ont pas pointées. Elles sont donc un peu déçues, mais sont toutefois contente d’avoir trouver le bivouac et de ne pas passer une nuit supplémentaire dans le désert sans assistance mécanique.

L’équipage marocain 168 de Karima Mouhyi Kfita et Selma Kermoudi Zahid, avait aussi dormi dans les dunes de l’Erg Chebbi à la fin de l’étape précédente. Elles ont donc pris beaucoup de retard pour le départ de l’étape marathon, et n’ont pointé que le CP1 le premier jour. Elles ont dormi au CP5, et ont ensuite pris le chemin du bivouac de ce soir.

L’équipage OCP 156, composé de Karima Ansari et Nezha Mouhafid n’a pas trouvé le CP1 au premier jour de l’étape marathon. Les organisateurs leur ont communiqué les coordonnées du CP5, auquel elles devaient dormir, pour reprendre le départ de la suite de l’étape marathon pour le 2ème jour. Le 2ème jour de l’étape marathon, elles ont trouvé le CP6 et sont rentrées au bivouac par la suite.

Au classement, les équipages marocains sont :

* Classement de l’étape 4
45ème: 157 – OCP – Houria Chboubi et Samira Ezzahar
49ème : 176 – FORTUNE PROMOSEVEN – Selma Lyadzidi et Sophia Berrada
57ème : 156 – OCP – Karima Ansari et Nezha Mouhafid
61ème : 168 – MENARA – Karima Mouhyi Kfita et Selma Kermoudi Zahid
69ème : 178 – HILTON RABAT + CA MAROC – Abla Beslimane et Yasmina Ouadghiri

* Classement général :
45ème : 168 – MENARA – Karima Mouhyi Kfita et Selma Kermoudi Zahid
54ème: 157 – OCP – Houria Chboubi et Samira Ezzahar
58ème : 176 – FORTUNE PROMOSEVEN – Selma Lyadzidi et Sophia Berrada
61ème : 178 – HILTON RABAT + CA MAROC – Abla Beslimane et Yasmina Ouadghiri
73ème : 156 – OCP – Karima Ansari et Nezha Mouhafid

M.F
Menara.ma

Commentaires

Voir aussi

Recette Ramadan : Briouates au fromage

Recettes des briouates au fromage @clementinecuisine Ingrédients : 8 fromage vache qui rit /8 petites …