Pour une parfaite épilation

D’origine oriental, cette cire peut être utilisée sur toutes les parties du corps. Efficace contre les poils, elle sert aussi d’exfoliant naturel.

Pour procéder à sa préparation, vous aurez besoin de deux ou trois poignées de sucre en morceaux et d’un demi verre d’eau. Faites chauffer le tout. Quand le caramel devient brun, ajouter quelques gouttes de citron et plonger cette préparation dans de l’eau froide. Formez ensuite une boule de taille moyenne.

Appliquez-la à votre peau quand elle est toujours tiède au moyen d’une spatule ou d’un applicateur spécial, en couche fine. Ensuite, appliquez une bande de couton et tirez d’un coup sec.

Si vous êtes douillette, procédez par petites surfaces. La chaleur de la cire détend la peau, ce qui relâche le poil, qui s’arrache plus aisément.

Pour avoir un bon résultat, veillez à ce que la couche appliquée soit bien fine. C’est le secret d’une bonne épilation : plus elle est fine, mieux c’est! De plus, cette cire, à base de sucre, se rince sans broncher à l’eau tiède. Même les bandes de coton sont réutilisables puisque après rinçage, il ne reste plus de trace de cire.

Cette méthode a prouvé, au fil du temps, qu’elle est la plus adéquate pour les zones sensibles du corps tels que le visage, le bikini, les épaules, etc.

Conseil : ne procédez jamais à l’épilation dans le sens inverse de la pousse des poils afin d’éviter les petits boutons et les irritations.

Source : Menara

Commentaires