Pour faire Plouf sans risque, partout dans le monde…

Guidelines for Safe Recreational Water Environments : Swimming Pools and Similar Environments -cette oeuvre n’est disponible qu’en anglais- renferme des mesures simples et applicables, précise l’Organisation. Notamment des moyens de lutte contre les contaminants souvent présents dans les étendues d’eau à usage récréatif.

C’est le cas de Cryptosporidium et d’E. Coli souvent à l’origine de flambées de gastro-entérites. Ou encore Legionella spp responsable de la légionellose. Nous observons dans le monde entier (…) l’augmentation des taux de décès, de traumatismes et de maladies associés à l’utilisation des installations destinées à la baignade, indique le Dr Maria Neira de l’OMS.

Or une proportion importante de ces maladies, traumatismes et décès peut être prévenue. En surveillant efficacement les baignades, en améliorant la qualité de l’eau et la ventilation pour maîtriser l’exposition aux produits chimiques, et par une meilleure prise en charge des rejets fécaux accidentels par les enfants.

Source: Destination Santé

Commentaires