Les protections féminines innovantes

Existent d’une part les tampons et les serviettes bio qui permettent aux écolos ou aux allergiques aux produits chimiques de se protéger en respectant leurs corps.

D’autre part, il y a des moyens peu connus comme les mensi qui sont des éponges naturelles et surtout, la diva cup ou encore mooncup ou keeper qui sont de petites coupelles en forme d’entonnoirs qui se mettent et se retirent à peu près comme des tampons. En plus, nous n’en avons besoin que d’une et elle dure dix ans.

[b]Les Mensi :[/b]

Elles remplacent les tampons avec l’avantage crucial de ne pas dessécher le vagin. Elles sont moins chères, leur fabrication ne nuit pas à l’environnement et elles sont 100% biodégradables.

[b]Les cup[/b]

Elles sont très économiques, très écologiques, très faciles à laver et extraordinaires pour les grandes voyageuses : elles ne prennent pas de place et plus besoin de trouver un magasin, elles s’enlèvent, se vident et se remettent tout de suite. En plein désert, ça marche aussi! Et nous ne laissons aucun déchet non organique.

Elles n’ont aucun problème de fuite et durent plus longtemps que les tampons ou les serviettes avant qu’il ne faille les vider. Elles s’utilisent aussi bien la nuit que pendant une séance de yoga ou de natation.

La diva cup (marque américaine) et la mooncup (marque anglaise) ont ceci de différent qu’elles sont en silicone (composant organique dérivé du grès), alors que le keeper est en caoutchouc. Le silicone est plus doux, mais un peu moins souple donc il faut un peu de pratique pour insérer les coupelles en cette matière.

[img]http://www.feminup.com/illustrations/protections-feminines2.jpg[/img] [img]http://www.feminup.com/illustrations/protections-feminines1.jpg[/img]

Commentaires