Accueil > Femmes > Les femmes orientales

Les femmes orientales

Le henné (dans les magasins orientaux) est souvent utilisé pour soigner, fortifier, embellir et teinter les cheveux. Il a par ailleurs une action régulatrice sur le sébum du cuir chevelu, très appréciée par des cheveux gras. Il existe du henné neutre( à laisser agir pendant une heure) qui apporte brillance et tonus à la chevelure, et du henné coloré pour teinter la chevelure. Utilisez-le en poudre dilué dans de l’eau chaude jusqu’à obtention d’une pâte épaisse. Rajoutez de l’huile d’olive et du jus de citron et appliquez, mèche par mèche sur l’ensemble de la chevelure, avec des gants. Laissez agir 20 minutes à 2 heures selon l’intensité de couleur souhaitée, puis rincez jusqu’à ce que le henné ait complètement disparu. Faites ensuite un shampooing. A ne pas employer pur ou sur cheveux ayant subi un traitement chimique (défrisage, coloration, wave…). Sur des cheveux noirs, vous obtiendrez de beaux reflets cuivrés, en fonction du temps de pose.

· Le Rhassoul ( dans les magasins orientaux) est une substance argileuse naturelle très douce. Ses pouvoirs absorbant, régulateur et adoucissant en font un soin idéal pour la peau et pour les cheveux, notamment les cheveux et cuir chevelus gras dont il régule la production de sébum. A délayer dans un peu d’eau tiède et à utiliser en masque, appliqué de la racine à la pointe des cheveux. Enveloppez ensuite dans une serviette chaude et laisser poser 20 minutes. Rincez jusqu’à ce que le produit ait complètement disparu et ajoutez du vinaigre à la dernière eau de rinçage. Sur le visage, appliquez en masque après avoir mélangé la quantité de rhassoul souhaitée à un peu d’eau tiède. Pour rendre plus astringent, rajouter quelques gouttes de jus de citron.

· Le sel de la mer morte : Sa richesse en calcium, sodium, fer, magnésium et potassium en font un allier privilégié pour la lutte contre le stress. A utiliser le soir dans un bain chaud (une poignée) ou pour détendre vos pieds fatigués dans un bain de pieds. Vous pouvez également l’utiliser comme gommage corporel, mélangé à un peu d’huile d’amandes douces . Effectuez le gommage par petits mouvements circulaires doux, puis, rincez.

· Le savon noir : Il est constitué d’une pâte à base d’olives noires et est utilisé combiné à un gant de crin, pour débarrasser la peau de ses cellules mortes (action exfoliantes). Résultat, votre peau est douce, propre et soyeuse. N’oubliez pas d’hydrater soigneusement la partie traitée après le soin.

· Le souak(dans les magasins orientaux) : C’est l’écorce séchée de branches de noyer. Elle est utilisée pour purifier la bouche grâce à ses vertus assainissantes et cicatrisantes. Elle rend les dents plus blanches et fortifie les gencives. A utiliser simplement en mâchant ou en frottant.

L’épilation à l’orientale :

Ingrédients :

· 4 cuillères à soupe de sucre

· 1 cuillère à soupe d’eau

· 2 cuillères à soupe de jus de citron

· 1 cuillère à soupe de miel

Mélanger le tout et faire caraméliser jusqu’à ce que le mélange prenne une belle couleur dorée. Verser ensuite le mélange et étalez-le sur une surface propre (par exemple une plaque à gâteau) . Laisser suffisamment refroidir, le temps que le caramel durcisse un peu. Faites une boule avec la pâte. Etalez soigneusement ce mélange en couche fine sur la zone à épiler, puis, au bout d’une minute environ, tirez d’un coup sec. Recommencez l’opération avec la même boule jusqu’à ce que vous soyez satisfaite du résultat. A éviter sur les peaux sensibles et à faire suivre d’une solution hydratante.

source:xalim

Commentaires

Voir aussi

Recette Ramadan : Briouates au fromage

Recettes des briouates au fromage @clementinecuisine Ingrédients : 8 fromage vache qui rit /8 petites …