Accueil > Femmes > « Le Petit Marseillais » au Maroc

« Le Petit Marseillais » au Maroc

La marque française « Le Petit Marseillais » a vu le jour au début du 20ème siècle : c’est elle qui a popularisé le déjà célèbre savon de Marseille. Ce dernier a été inventé au 18ème siècle par les artisans de la cité phocéenne eux-mêmes lorsqu’ils ont décidé de remplacer les graisses animales par des huiles végétales. Résultat : en quelques années, Marseille s’est imposée comme le premier centre européen de production et de distribution du cultissime savon à l’huile l’olive.

En1985, une première gamme composée de trois cubes de 150 grammes, un vert pour la fraîcheur, un blanc pour la nature et un rose pour la beauté, est lancé dans les hypermarchés. Avec ses petits cubes de savons colorés, Le Petit Marseillais modernise l’image du Savon de Marseille, longtemps considéré comme la base de l’hygiène et du ménage.

Toujours fidèle au poème de ses origines, Le Petit Marseillais a constamment revendiqué des produits simples et sans sur promesses. Son habit n’est ni fantaisiste, ni tapageur, ce qui ne laisse aucun doute quant à la qualité et à la naturalité de son contenu.

Photo: la gamme de Shampoings du Petit Marseillais

Les produits Le Petit Marseillais sont élaborés sous contrôle pharmaceutique et un expert toxicologue contrôle les formules afin de garantir la sécurité du consommateur.

Les extraits végétaux utilisés sont sélectionnés pour leur efficacité reconnue. Les huiles essentielles utilisées sont pures et naturelles. En plus, le pH des produits Le Petit Marseillais est adapté à la peau ou au cuir chevelu car il respecte le film hydrolipidique.

Elue « marque du siècle » en 1997, Le Petit Marseillais est devenu le n°1 français des produits lavant, avec 15 % des parts de marché.

M.F
Menara.ma

Commentaires

Voir aussi

Recette Ramadan : Briouates au fromage

Recettes des briouates au fromage @clementinecuisine Ingrédients : 8 fromage vache qui rit /8 petites …