Le peignage :
Les cheveux ont besoin d’un bon peignage pour éliminer la poussière et les cellules mortes, constituant une impureté inutile déposée sur la cuire chevelu. Une brosse en soie naturelle -si possible- vous sera d’une grande efficacité.
Le lavage des cheveux :
Il a pour objectif d’éliminer l’excès de grasse sur vos cheveux et de les nettoyer complètement. Tout d’abord, rincez vos cheveux à l’eau tiède afin de resserrer les écailles. Ensuite appliquez le shampoing adéquat à votre type de cheveux. L’application du shampoing ne doit pas se faire directement sur les cheveux. Faites-le avec la pointe des doigts, en procédant à des mouvements descendants, de bas en haut. Rincez abondamment avec de l’eau tiède. L’eau chaude est à éviter, elle sèchera vos cheveux et les priverons d’éclat.
Le démêleur est essentiel :
Le choix d’un bon shampoing est très important pour les besoins spécifiques de chaque type de cheveux. Mais l’usage d’un démêleur adéquat n’est pas moins important. Les démêleurs hydratent et protègent les cheveux. Leur usage continu fournira à vos cheveux un tact soyeux et les aidera à récupérer et maintenir leur éclat.
Les lotions fortifiantes et les traitements antichute sont aussi importants pour les cheveux en mal santé. Appliquez-les après le lavage, ils renforceront vos cheveux et leurs doteront de plus de résistance.
Les bienfaits d’un bon massage :
Avant de terminer le lavage, un bon massage de la cuire chevelu avec la pointe des doigts vous sera d’une grande utilité : il stimulera la circulation sanguine de votre cuire chevelu. Procédez à des mouvements circulaires, toujours avec les doigts, de bas en haut.
A la fin du lavage, séchez vos cheveux à l’aide d’une serviette et appliquez un soin hydratant. Utilisez le séchoir –dirigé vers le bas- pour les lisser et les rendre encore plus luisants.
Houria Ben Moussa
Menara.ma