Le magazine arrive à la conclusion le beldi qui fait partie de notre patrimoine, trouve toujours des preneurs, même si les prix ne sont pas toujours à la portée de toutes les bourses.
Dans la deuxième partie de l’émission, intitulée le caftan : marque marocaine déposée, le magazine trace l’évolution de la confection du caftan, en marquant un arrêt sur son défilé annuel.
Selon l’émission, entre 10 et 12 personnes interviennent dans la confection d’un caftan, dont le prix de vente varie entre 25.000 et 30.000 dirhams.
Le magazine a mis en exergue l’importance socio-économique de cette branche d’activité qui emploie environ 30.000 personnes à l’échelle nationale.
EchoEco, premier magazine télévisé diffusé sur Internet au Maroc, bénéficie du partenariat de nombreux établissements de presse, dont l’agence Maghreb Arabe Presse.
La société productrice de ce magazine ‘Chrysalide Communication’ a mis au point un site web (www.echoeco.ma) qui offre, en plus de l’actualité économique, un forum de discussion et diffuse l’intégralité de l’émission.
MAP