Quelques chiffres
Selon une enquête récente, 32 % des hommes et 19 % des femmes se disent infidèles ou tentés de l’être.
Voilà de quoi raviver les sentiments de jalousie dans le couple !
En approfondissant un eu plus les chiffres, on se rend compte que ce sont majoritairement les hommes situés dans la tranche d’âge 40/55 ans qui possèdent véritablement une double vie. Les autres préfèrent les amourettes de passage.
Des problèmes dans le couple
Il est rare, bien que cela arrive parfois, qu’un partenaire aille voir ailleurs simplement par hédonisme, par amour du plaisir, et en toute légèreté.
En général, l’infidélité traduit un problème conjugal : éloignement physique ou psychique des partenaires, absence de communication, incompréhension mutuelle, non-dits pesants, rancune, ou troubles de la sexualité par exemple.
Besoin de se sentir désirable
Il arrive aussi que l’envie d’aller voir ailleurs traduise le besoin de se sentir désirable.
Vous êtes en couple depuis plusieurs années, la passion n’est plus la même qu’au début, et vous ne savez plus si l’autre vous désire toujours. Certes il vous a choisi, mais cela fait tellement longtemps maintenant !
Il peut être attirant d’aller se rassurer dans les bras d’un(e) autre.
Mais ça n’est pas forcément la solution : même après plusieurs années de vie communes, un couple, s’il s’en donne les moyens, peut renouveler constamment le désir que les partenaires éprouvent l’un envers l’autre.
Pour éviter que votre partenaire ne perde confiance en sa capacité de séduction, il faut constamment lui dire à quel point il vous plaît, même si vous êtes sûr(e) qu’il (elle) le sait déjà.
L’infidélité n’est jamais anodine
Vous ou votre partenaire avez été infidèle, vous en avez parlé, résolu le problème, et vous pensez que c’est une histoire oubliée. Attention cependant, l’infidélité n’est jamais si anodine.
Même si en apparence l’histoire n’a laissée aucune séquelle sur le couple, il est très probable qu’elle resurgisse un jour ou l’autre. le partenaire trompé fera payer tôt ou tard l’atteinte qui lui a été faite, de manière clairement exprimée ou beaucoup plus détournée.
source:sitefemme