Fitness, comment se maintenir en forme à domicile ?

Le matériel de fitness indispensable

Il existe plusieurs types de matériel de remise en forme qui améliorent votre condition physique à domicile.

– Le tapis de course . Courir deux fois par semaine pendant une vingtaine de minutes diminue votre tension artérielle, améliore votre système cardio-vasculaire, élimine votre stress et tonifie vos articulations et vos muscles. Il existe plusieurs modèles de tapis de course plus ou moins perfectionnés. Regardez la surface de course, la stabilité au sol, la modularité des vitesses et faites attention à ce qu’il soit pliable et monté sur roulettes pour faciliter les déplacements. Avantages du système : vous pouvez lire, regarder la télé ou surveiller vos enfants tout en prenant soin de votre corps.

– Le vélo d’appartement . Idéal pour commencer le sport en douceur et retrouver une bonne condition physique, il permet de développer votre capacité pulmonaire en douceur, de renforcer votre système cardio-vasculaire et de muscler vos jambes et vos abdominaux. Il améliore l’endurance, préserve le système articulaire et aide à perdre quelques kilos. N’hésitez pas à choisir un modèle semi-allongé pour plus de confort d’utilisation.

– Le steppeur . C’est l’un des instruments les plus physiques avec le rameur car il fait travailler la quasi-totalité des muscles de votre corps et nécessite que vous restiez toujours en équilibre. Il est excellent pour le souffle, les cuisses, les mollets et contribue à la tonicité de votre corps. Choisissez plutôt un steppeur avec guidon car ce type de modèle facilite le bon positionnement du corps.

Quelques règles à respecter

– Adopter les bons gestes . Que vous soyez sur un vélo, un steppeur ou un tapis de course, vous devez toujours garder le dos bien droit et veiller à ce que votre corps soit parfaitement positionné afin d’éviter tout risque de courbature ou de luxure. Gardez toujours la tête et les épaules bien droites, dans l’alignement de votre corps.

– Ne jamais forcer . Le sport est un excellent moyen de se détendre mais il ne faut jamais se surpasser. Conservez toujours le même rythme et n’alternez pas les accélérations et les décélérations, pour ne pas abîmer votre matériel et vous fatiguer inutilement.

source de infos:navi-mag

Commentaires