Dix clefs pour surmonter les contretemps dans le couple

Eviter les discussions inutiles : avoir l’art d’accepter différents critères : savoir céder, savoir supporter, pouvoir trancher un sujet sans y revenir obsessionnellement.

Avoir une capacité de réaction : malgré les tensions et les problèmes, il ne faut jamais que le couple cesse de parler pour des heures ou des jours ou qu’il recoure à des gestes négatifs ou à un langage critique envers l’autre.

Maintenir la communication : l’absence de la communication est à l’origine de plusieurs problèmes chez les couples. Il faut apprendre à respecter l’autre et faire preuve de respect par le biais des paroles, des gestes, des actions et surtout apprendre à se mettre à la place de l’autre.

Eviter les offenses : dans ce cas si la parole est d’argent le silence est d’or. Apprendre à se taire quand le fait de parler ne fait qu’enchaîner des disputes, c’est la meilleure option pour éviter les offenses et les récriminations susceptibles d’empoisonner la relation.

Choisir le moment opportun pour résoudre un problème quelconque ou prendre une décision importante. Evitez d’entamer ses sujets dans les moments de fatigue ou de tension.

Echanger les cadeaux : il faut faire preuve de compénétration et savoir les besoins de l’autre. Ces petits gestes contribuent à casser la routine et donne un nouveau souffle à la relation.

La sexualité : la sexualité intelligente associe le contact corporel à la tendresse. Les deux partenaires doivent être très attentifs aux besoins mutuels. En revanche, la sexualité déconnectée des sentiments avilit le couple.

Source :

Tnrelaciones.com

Pulevasalud.com

Commentaires