Deux marocaines lauréates du trophée femmes arabes du Québec

Nadia Ghazzali a effectué ses études universitaires en France où elle a obtenu un Doctorat en informatique. A son arrivée au Québec, elle intègre un stage post-doctoral auprès de l’Université McGill avant de rejoindre le corps professoral de l’Université de Laval en tant que professeur de mathématiques et statistiques.

Titulaire de la chaire industrielle CRSNG-Industrielle Alliance sur les femmes en sciences et génie (seulement cinq chaires du CRSNG au Canada), elle est également membre de l’Académie Hassan II des sciences et techniques.

Dans les catégories Affaires, Art et culture, Santé, Associatif et communautaire et Grandes Bénévoles, les trophées sont revenus respectivement à Victoria Zreik (Liban), Nassab Chaya (Liban), Lena Terjanian ( Syrie), Aïcha Guendafa (Algérie), et Viviane Chebli (Liban).

Le concours Trophée Femmes arabes du Québec constitue un hommage et une reconnaissance à des femmes issues de la communauté arabe qui, par leur travail et leur engagement, ont enrichi la société Québécoise.

La cérémonie de remise des trophées a été marquée par la présence de quelque 400 personnes, de différentes origines, dont la ministre de l’Immigration et des communautés culturelles du Québec, Mme Lise Thériault, plusieurs membres du corps consulaire arabe accrédités à Montréal et de nombreuses autres personnalités québécoises et arabes.

Espace féminin arabe (EFA), organisme voué à l’intégration, l’épanouissement et la promotion des Québécoises d’origine arabe et leurs enfants, organise des rencontres sociales, des conférences et des ateliers pour les Québécoises d’origine arabe

MAP

Commentaires