Accueil > Femmes > De l’eau dans l’oreille ?

De l’eau dans l’oreille ?

Vous sortez de la piscine ou de la mer avec la désagréable impression de mal entendre ? D’avoir de l’eau « coincée à l’intérieur de la tête » ? Rassurez-vous, c’est tout simplement… un bouchon de cérumen qui s’est imbibé d’eau. Quelques gestes simples peuvent le faire sauter !

Secouez la tête – ou massez-vous l’oreille en pressant et relâchant alternativement le petit lambeau qui masque l’entrée du canal auditif– de manière assez rapide. Cela suffit généralement, mais pas toujours. Une visite chez le médecin devient alors indispensable pour vous libérer de cette obstruction. Un lavage ou une aspiration vous évitera de voir s’installer une irritation ou une infection. Et surtout, il vous rendra une audition normale.

Mais il arrive que certains – adultes ou enfants – produisent du cérumen en excès. L’utilisation du coton-tige peut alors s’avérer inadaptée. En repoussant le cérumen au fond du conduit auditif, elle favorise en effet la constitution de bouchons ! Plusieurs sortes de sprays vendus en pharmacie – et désormais aussi en supermarchés – pourront vous aider. Pensez-y.

Source: Destination Santé

Commentaires

Voir aussi

Recette Ramadan : Briouates au fromage

Recettes des briouates au fromage @clementinecuisine Ingrédients : 8 fromage vache qui rit /8 petites …