Tout le monde n’a pas la chance de faire partie des «canons de beauté». On peut avoir un joli visage mais des lunettes qui vous le mange. Heureusement maquillages et coiffures viennent au secours de celles qui en souffrent. On peut tout changer si on le veut à condition de connaître les bons gestes et les bonnes techniques.
Un proverbe arabe dit que l’œil est un arc dont les flèches atteignent toujours leur cible. Pour ce, rien de tel qu’un maquillage réussi irrésistiblement romantique pour embellir un visage, donner bonne mine, illuminer un regard caché.
Il faut d’abord tenir en compte que la forme des yeux est modifiée selon la nature du verre porté.
Si vous êtes myope : les yeux paraissent plus petits.
Il faudra les agrandir un petit peu. Dessiner la ligne de l’œil au crayon ou l’eye-liner par un trait net et peu épais.
Utiliser un fard à paupière de couleurs clair. Evitez de choisir un fard du même ton que vos yeux : ça éteint le regard.
Et touche finale, utilisez le mascara pour agrandir l’œil et n’oubliez pas de maquiller les cils vers l’extérieur.
Si vous êtes hypermétropes : les yeux paraissent plus grands.
Dans ce cas un fard à paupière de couleur mate sera préférable, mais
toujours dans des tons très doux et estompé car les verres accentuent le maquillage ainsi que toutes les imperfections.
Il faudra dessiner au crayon un trait fin dans la teinte du fard choisi. Maquillez peu les cils.
Trucs et astuces pour des yeux revolvers :
Pour un regard étincelant, vous aurez besoin d’eye-liner (il sèche plus vite). Soulevez la paupière supérieure de manière à exposer le petit rebord de peau en dessous des cils. Tracez une ligne fine sur ce rebord (au début, vous allez jongler, car ça chatouille!), et maintenez la paupière quelques secondes, le temps que l’eye-liner sèche.
Pour rafraîchir le regard, déposez un halo de poudre blanche autour des yeux et estompez pour que la poudre blanche se fonde dans le maquillage.
Une touche d’anti-cerne blanc (ou très clair) sur la paupière éclairera immédiatement le regard. Évitez la pince à recourber les cils, trop traumatisante. Utilisez vos doigts pour les courber et leur donner forme. Pour rendre l’œil brillant, nos grands-mères pressaient un zeste d’orange ou de citron dans l’œil. Vous allez danser la java durant quelques secondes (ça pique) mais vos yeux en feront tomber plus d’un! Et faite ça avant de vous maquiller ; sinon, vous allez gâcher tout le travail.
A vous de voir !
Pour fixer le maquillage et, du même coup, vous donner bonne mine, faites comme les japonaises : une serviette bouillante placée 10 ou 15 secondes juste sous le menton. La vapeur et la chaleur feront leur œuvre et votre maquillage tiendra parfaitement.
Source : Menara