La veille, préparez votre peau avec un gommage et un masque. Utilisez un gel ou une ampoule lissante pour avoir bonne mine le jour J. Préférez la poudre libre à la poudre compacte, car elle tient beaucoup mieux. Insistez d’ailleurs sur les paupières : la peau doit être bien sèche pour que le fard reste en place. Pour les yeux, prenez un mascara super allongeant. Et n’hésitez pas à mettre beaucoup de fard. En prime, un peu de fard irisé beige ou blanc sous les sourcils éclaire le regard. Pour faire briller votre décolleté, vous pouvez étaler un liquide scintillant. C’est discret et élégant. Enfin, choisissez un rouge à lèvres mat et appliquez un peu de brillant sur la lèvre inférieure.
[b]Comment se maquiller en fonction de sa coiffure ?[/b]Si vos cheveux sont attachés en arrière, il faut modeler le visage. Une fois maquillée, prenez un gros pinceau, prélevez de la poudre genre terracotta et badigeonnez les joues et les maxillaires. Ça donne du relief. En revanche, les cheveux lâchés mangent le visage. Il faut donc mettre plus de blush et opter pour un rouge à lèvres plus soutenu.
[b]Quelles sont les erreurs à éviter ?[/b]Ne mettez pas de paillettes. Cela passe encore quand on est jeune, mais plus tard, cela fait ressortir les rides et cela accentue le creux des joues. De même, évitez d’appliquer une crème trop grasse car la peau a tendance à beaucoup rejeter en soirée. Enfin, ne portez surtout pas de blush orangé pur, cela donne mauvaise mine à la lumière artificielle.