Campagne de prévention contre le sida au profit des jeunes casablancais

Placée sous le signe Sida Kayna ! (le Sida existe), cette campagne, destinée particulièrement aux jeunes casablancais, a pour point fort, selon ses organisateurs, de s’orienter vers le contact direct avec le public tout en mettant à contribution brochures, ligne téléphonique et programmes enregistrés sur CD, destinés à vulgariser l’information sur le VIH-Sida.

Toute sensibilisation aux dangers du Sida nécessite l’adoption d’outils de communication accessibles et ciblant les groupes vulnérables, particulièrement les jeunes qui sont les plus affectés par cette maladie grave, a confié à la MAP le président de l’Association, M. Abdessamad Oussayh.

Effarouchée par les statistiques alarmantes sur la prévalence de ce syndrome selon lesquelles 12 millions de jeunes à travers le monde vivent avec le VIH-Sida, l’AMJCS a estimé qu’il est urgent de s’attaquer à ce fléau en se concentrant sur cette catégorie sociale.

Vu la vulnérabilité de cette frange de la société, a indiqué M. Oussayh, nous avons jugé nécessaire de créer un espace où les jeunes peuvent échanger leurs idées pas seulement sur le Sida et les maladies sexuellement transmissibles (MST), mais aussi sur tout ce qui concerne leur vie et leur éducation sexuelle.

Deux mois durant, une équipe de plusieurs dizaines de jeunes sera mobilisée en faveur d’autres jeunes pour les initier aux meilleurs moyens de prévention contre cette pandémie, a-t-il ajouté, faisant savoir qu’une ligne téléphonique permanente, baptisée Allo Kifach..! (Allo comment!), sera mise en place à cet effet, et utilisant pour la première fois la langue amazigh, outre l’arabe et le français. L’association procèdera également à la distribution au profit des Maisons de jeunes du Royaume d’un CD de sensibilisation à cette pandémie.

Source : MAP

Commentaires