10 ans et déjà experte en divorce

Voici une petite fille bien précoce. Libby Rees n’avait que neuf ans lorsqu’elle a écrit son livre, intitulé Aide, espoir et bonheur, qui doit être publié d’ici la fin décembre par la maison d’édition Aultbea Publishing.

En 60 pages, elle explique les trucs qui peuvent aider les enfants à mieux supporter le divorce de leurs parents, se fondant sur sa propre expérience, ses parents s’étant séparés quand elle avait six ans. Des idées pleines de bon sens. Elle conseille de trouver du temps seuls pour regarder un film ou lire un livre afin de se changer les idées, de s’inscrire à une activité, de faire du sport, et d’essayer de penser de façon positive, car, écrit-elle, même dans les pires situations, il est toujours possible de trouver quelque chose de bien.

Charles Faulkner, qui dirige Aultbea Publishing, a précisé que Libby était son plus jeune auteur. C’est absolument exceptionnel pour quelqu’un de si jeune de pouvoir ainsi mettre en mots ses pensées, a-t-il dit. La maison d’édition, soulignant son incroyable talent, lui a déjà commandé deux autres livres. Un auteur prodige à suivre…

LCI

Commentaires