Accueil > Economie > Wana vend 145.000 packs

Wana vend 145.000 packs

Coopération
Concertations maroco-turques

Les opérateurs touristiques et agenciers du Maroc et de la Turquie ont manifesté, la semaine dernière à Istanbul, leur volonté d’œuvrer pour la consolidation de la coopération bilatérale et le renforcement des liens de partenariat et d’échanges à même de mettre en valeur les atouts touristiques des deux pays et de promouvoir les destinations Maroc et Turquie auprès de leurs clientèles respectives.

Au cours d’une séance de travail tenue au siège de l’Association turque des agences de voyage (TURSAB) avec le président et des membres de la Fédération nationale des agences de voyages du Maroc (FNAVM), actuellement en visite dans la métropole turque, les participants ont mis l’accent sur les potentiels touristiques des deux pays et souligné la nécessité de mettre au point des actions de nature à hisser les liens de coopération au niveau des relations privilégiées existant entre le Maroc et la Turquie dans les différents domaines d’activités.

Intervenant à cette occasion, le président de la TURSAB, Basaran Ulusoy, a souligné les opportunités énormes à saisir de par et d’autre pour améliorer davantage les échanges touristiques entre les professionnels marocains et turcs, précisant que le Maroc qui ne cesse de conquérir l’intérêt des opérateurs turcs est une destination de plus en plus prisée en Turquie.

Après avoir mis l’accent sur la diversité et la richesse du potentiel touristique marocain, il a souligné que les atouts dont dispose le Royaume mettent largement à portée de main l’objectif de 10 millions de touristes visé par le Royaume à l’horizon 2010.

Tourisme
+42% des nuitées à Nador
en janvier

Les hôtels classés de la province de Nador ont réalisé en janvier dernier quelque 4.590 nuitées contre 3.225 durant la même période de 2006, soit une progression de 42%. Selon des statistiques de la délégation provinciale du Tourisme à Nador, cette importante hausse s’explique surtout par le bon comportement du tourisme interne, qui a totalisé, à lui seul, 3.398 nuitées déclarées au cours de ce mois de janvier 2007.

Concernant la répartition de ces nuitées par catégories d’hôtels, les mêmes statistiques placent les établissements 3 étoiles en première position avec 1.806 nuitées, suivis des hôtels 2 étoiles (1.474 nuitées), des hôtels 4 étoiles (881 nuitées) et des hôtels une étoile (429 nuitées).

lematin.ma

Commentaires

Voir aussi

chute des recettes fiscales de de 11,7% au premier semestre 2009

Pour les six premiers mois de l’année en cours, les recettes fiscales ont connu un recul de 11,7%, soit 10,9 milliards de dirhams. Les impôts directs représentent l’essentiel du recul des recettes fiscales.