Accueil > Economie > Une manifestation de soutien aux séparatistes à Rome

Une manifestation de soutien aux séparatistes à Rome

Ressemblant au théâtre individuel, cette manifestation ‘nationale’ n’avait pour spectateurs que les seuls membres de l’Association nationale italienne de solidarité avec le peuple sahraoui (ANSPS), auteurs, metteurs en scène, régisseurs et acteurs d’une pièce tragico-comique et ubuesque intitulée ‘Indépendance du Sahara Occidental’.

L’indifférence officielle, populaire et médiatique a été le lot de la médiocrité de cette Association créée en plein guerre froide et qui a été derrière une centaine de jumelages virtuels entre des communes ‘rouges’ des provinces italiennes et des tentes des campements des séquestrés marocains dans le sud algérien.

Lire aussi :
Prélèvement injuste au profit de la 2ème chaîne
Irak: un otage australien libéré lors d’une opération …
Mondial-2005 juniors (groupe C): la confiance et la …
Forum annuel de l’administration électronique les …
Chronique du psy : La psychose
L’Opep va tenter d’enrayer l’envolée des cours du …

Non loin de ‘piazza Montecitorio’, siège de la Chambre des députés italiens, des caricaturistes et des ‘artistes individuels’ inconnus rassemblent plus de monde que l’Association nationale italienne de solidarité avec le soi-disant ‘peuple sahraoui’.

Et si les ‘artistes individuels’ restent anonymes et les médiocres deviennent ‘célèbres’ c’est parce que les derniers comptent sur l’appui de leurs ‘Homère’, même s’ils sont perfides et boiteux, pour raconter des mensonges savamment orchestrés mais facilement démentis.

Les regards hagards des organisateurs de ce sit-in qui se voulait ‘national’ devant le Parlement italien, tout en concédant des déclarations aux journalistes des médias officiels algériens (APS et Radio Nationale), dépêchés par le pays commanditaire, trahissent le désarroi aussi bien des égarés que celui des ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc surtout quand ils se sont rendus compte que les forces de l’ordre italiennes étaient

Commentaires

Voir aussi

chute des recettes fiscales de de 11,7% au premier semestre 2009

Pour les six premiers mois de l’année en cours, les recettes fiscales ont connu un recul de 11,7%, soit 10,9 milliards de dirhams. Les impôts directs représentent l’essentiel du recul des recettes fiscales.