Plus de 25 000 touristes marocains ont visité Marrakech en juillet dernier

Cette augmentation est due essentiellement aux performances enregistrées par tous les marchés en particulier, la France (36 %), le tourisme interne (10 %), l’Allemagne (92 %), le Royaume Uni (93 %), les pays scandinaves (59 %), la Hollande (80 %), la Belgique (36 %) et l’Italie (45 %), tandis que le marché espagnol est resté stable avec seulement (5 %), précise la même source.

Concernant le marché français, celui-ci reste leader sur la destination en affichant une progression importante durant cette période avec 32 % des arrivées et 36 % des nuitées, ce qui illustre la fidélisation d’une clientèle sensible aux prix pour cette période d’été où les produits sont commercialisés à des niveaux plus souples que pendant la période d’hiver et du printemps, note le document La durée moyenne de séjour enregistrée par le marché français est de 5 nuits, ce qui peut être considéré comme performance notamment en cette période de l’année où le mercure affiche 42 %, poursuit la même source.

Toutes les catégories d’hôtels affichent des performances positives en comparaison avec le mois de juillet de l’année précédente, avec 31 % pour les hôtels 4 étoiles, 66 % pour les hôtels 5 étoiles, et 21 % pour les villages touristiques (VTT), lit-on dans le document. Par ailleurs, les hôtels classés de la cité ocre ont enregistré durant la même période 113.348 arrivées, soit une augmentation de 30 % des ventes touristiques, par rapport à la même période de l’année passée, ajoute la même source.

L’analyse des chiffres des arrivées dans les hôtels classés de la cité ocre permet de constater qu’avec 87.671 visiteurs, le tourisme récepteur international a réalisé une variation de 40 %, tandis que le tourisme interne affiche une augmentation moins rapide de 5 % entraînant ainsi 25.677 visiteurs, lit-on dans le document.

D’autre part, et en comparaison avec la même période de l’année précédente, les marchés des pays arabes ont enregistré une hausse de 32 %, ceux des pays de l’Amérique du nord (31 %), alors que le marché européen a connu une hausse de 37 %, poursuit la même source.

A signaler que durant la période Janvier-Juillet 2005, 847.700 visiteurs ont séjourné dans les hôtels classés de la cité ocre offrant ainsi à la ville, une progression annuelle cumulée de 26 % en comparaison avec la même période de l’année 2004. La ville de Marrakech, rappelle-t-on, compte 84 établissements hôteliers classés, outre un grand nombre de maisons d’hôtes et de Ryads avec une capacité d’accueil de 28.000 lits, alors que les hôtels non classés offrent quelques 6.000 lits.

Source : MAP

Commentaires