Une quarantaine de sociétés et de professionnels ont fait le déplacement pour ce salon, une des plus grandes plates-formes de la filière alimentaire qui a drainé pour sa dernière édition plus de 161.000 visiteurs professionnels.
Les groupes marocains présents à ‘l’Anuga 2005’ représentent 80% de la production et de l’exportation nationales dans la filière de la conserve de poisson et 65% de celle des conserves végétales (olives, câpres, légumes et condiments marinés).
La participation marocaine à cette manifestation biannuelle n’a cessé d’aller crescendo passant d’une surface d’exposition de 470 M2 en 1987 à 1050 M2 pour l’actuelle édition. Avec ce stand, le Maroc se place au premier rang parmi les pays arabes.
Cette participation, organisée par le Centre Marocain de Promotion des Exportations (CMPE), sera accompagnée par une campagne de communication qui se déclinera sous forme de Banderoles, insertions publicitaires (site web et catalogue du salon) et distribution de documentations sur le secteur agro-alimentaire marocain.
Deux associations professionnelles seront représentées: la fédération nationale des industries de transformation et valorisation des produits de pêche (FENIP) et la fédération des industries de conserves des produits alimentaire du Maroc (FICOPAM). ‘Anouga 2005’ qui réunit plus de 6000 exposants devra se poursuivre jusqu’au 12 courant.
Source : MAP