Maroc Telecom soutient les créateurs d’entreprises

La mission de l’association consiste à aider les jeunes talents à concrétiser leurs projets de création d’entreprises génératrices d’emplois et de revenus. Les porteurs de projets sélectionnés bénéficieront d’un soutien financier, d’un accompagnement dans les différentes phases de réalisation de leur projet et d’un suivi pour assurer la pérennité de leur entreprise.

Selon les responsables, le bénéficiaire doit être de nationalité marocaine, âgé entre 20 et 39 ans et disposer d’un diplôme ou d’une expérience professionnelle probante. Tous les secteurs sont admis à condition que le porteur de projet prenne en charge 15% de l’investissement. Le montant du prêt est plafonné à 100 000 dhs sans intérêts.

L’opérateur historique compte jouer pleinement son rôle d’entreprise citoyenne. En effet, outre les prix réservés aux lauréats les plus méritants, le Fonds sert également à financer une quarantaine de bourses accordées annuellement à des étudiants issus de familles nécessiteuses.

L’Association les accompagne ainsi pendant leur cursus universitaire en les accueillant en stage de formation chez Maroc Telecom et Vivendi, au sein de leurs services respectifs au Maroc, en France et ailleurs.

En 2006, l’Association a distribué 81 prix d’excellence pour les meilleurs bacheliers tant au niveau national qu’au niveau des académies régionales. Par cette action, Maroc Telecom et Vivendi marquent leur détermination à poursuivre dans la voie déjà tracée et à contribuer au recul du chômage, en particulier celui des jeunes, à renforcer le lien social et à favoriser l’investissement intellectuel.

A. El Yaakoubi

Menara.ma

Commentaires